Aller au contenu principal
Fermer

Amazon va investir plus de 35 milliards de dollars en Inde dans l'IA et les exportations
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 06:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'investissement, le contexte dans les paragraphes 7-10)

Amazon AMZN.O prévoit d'investir plus de 35 milliards de dollars en Inde d'ici 2030 pour développer ses activités en renforçant ses capacités d'intelligence artificielle et en augmentant ses exportations, a déclaré mercredi le géant américain du commerce électronique, alors que les entreprises technologiques mondiales renforcent leur présence dans la troisième économie d'Asie.

Les grandes entreprises technologiques américaines ont investi des milliards de dollars en Inde cette année, soulignant l'émergence du pays en tant que centre stratégique pour la croissance du cloud, de l'IA et de la deep-tech.

Microsoft MSFT.O a promis un investissement de 17,5 milliards de dollars en Inde pour l'IA et l'infrastructure cloud d'ici 2030 mardi, marquant son plus grand investissement en Asie, tandis que Google GOOGL.O s'est engagé à 15 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour construire des centres de données d'IA.

Les investissements d'Amazon sont "stratégiquement alignés sur les priorités nationales de l'Inde et se concentreront sur l'expansion des capacités d'IA, l'amélioration de l'infrastructure logistique, le soutien à la croissance des petites entreprises et la création d'emplois", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Amazon a augmenté ses dépenses dans le pays pour concurrencer Flipkart WMT.N , soutenu par Walmart, et la branche de vente au détail de Reliance Industries RELI.NS du milliardaire Mukesh Ambani.

Le géant du commerce électronique, qui a investi 40 milliards de dollars en Inde depuis 2010, a annoncé un investissement de 26 milliards de dollars en 2023.

Amazon a déclaré qu'il prévoyait de créer 1 million d'emplois supplémentaires en Inde d'ici à 2030. L'entreprise a également déclaré avoir contribué à générer plus de 20 milliards de dollars d'exportations cumulées pour les vendeurs en Inde au cours des dix dernières années, et prévoit de porter ce chiffre à 80 milliards de dollars d'ici à 2030.

L'Inde, le pays le plus peuplé du monde, est un marché essentiel pour Amazon, en raison de l'augmentation rapide du nombre d'utilisateurs d'Internet.

Valeurs associées

317,0800 USD NASDAQ +1,07%
227,9300 USD NASDAQ +0,46%
492,0250 USD NASDAQ +0,20%
113,605 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.12.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Des secouristes fouillent les décombres après l'effondrement de deux immeubles à Fès, au Maroc, pendant la nuit du 9 au 10 décembre 2025 ( AFP / Ahmed ALAOUI MRANI )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:41 

    Dix-neuf personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans l'effondrement de deux immeubles contigus de quatre étages à Fès, une grande ville du nord du Maroc, selon un bilan provisoire relayé par l'agence de presse officielle marocaine MAP. "Seize ... Lire la suite

  • Une boutique GameStop. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 10:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 décembre - ** Les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N chutent de près ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:08 

    La Bourse de Paris évolue sans enthousiasme mercredi, dans l'attente de l'issue de la réunion de la banque centrale américaine (Fed) qui devrait baisser ses taux directeurs et dessiner des perspectives pour 2026. Vers 9H40 (heure de Paris), le CAC 40 cédait 0,33%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...